top of page

LE CREW

AMINE BRUSH . ARABEE . ARKE . AZE . CHOC . CRAN . DEMA . EXOM . FONKY FAT . GANE HMI . KEREL . KESO . KO-NECKST . LAEC . NORA . MALONE . MANZA . MESK . ODREE ORDE . ORE . RAMONE . RIVAL . ROEL . SAMIR . SCARA . SITOU MATT . SIZE . VENENO . ZAREE…

AMIN BRUSH

Artiste aux multiples facettes, marie avec audace le street-art, le graffiti et les traditions marocaines dans ses œuvres, créant un pont unique entre cultures urbaines et héritage ancestral. Ses fresques, qui ornent les murs de l'Europe et du Maroc, sont un festival de couleurs et de symboles, reflétant la richesse de son identité culturelle. En intégrant motifs traditionnels marocains et dynamisme du graffiti, il offre une nouvelle dimension au street art, invitant à une réflexion sur l'interconnexion des cultures. Son art, véritable dialogue entre passé et présent, témoigne de la capacité de l'expression artistique à transcender les frontières et à unir les peuples.

 https://www.instagram.com/amin.brush/

2048_edited.jpg
Capture d’écran 2025-08-12 à 21.23.55.png

ARKE

Photographe urbain avec des racines dans le graffiti vandale, il capture l'essence brute de la rue à travers son objectif. Son travail se concentre sur les portraits poignants des personnes vivant en marge, souvent confrontées aux addictions et à la dure réalité de la vie urbaine. Ses images témoignent d'une profonde empathie et d'une compréhension intime de la culture de rue. Entre esthétique et documentaire, ses photographies racontent des histoires de survie et de résilience.

https://www.instagram.com/adeelphoenix/

AZEONE

S’il est né dans la mouvance du graf, Djamel Oulkadi ne ressemble à aucun de ses représentants. Son travail se rattache autant à l’abstraction arabo-musulmane qui tente d’éviter l’image et la représentation humaine qu’à certaines œuvres de l’Op Art où l'œil est sollicité dans le déplacement des espaces qu’il essaye de fixer. Ses œuvres sur toile comme ses fresques sont faites de chemins, de sentiers, de sillons, de vaisseaux, de ruelles qui nous entraînent dans un vertigineux voyage dans des dédales et des labyrinthes qu’il semble découvrir lui-même au fur et à mesure de sa course.

https://www.instagram.com/djamel_oulkadi/

Capture d’écran 2025-08-12 à 21.26_edited.jpg

DEMA

Calligraphe et Graffiti artiste

Il investit la toile pour en faire des œuvres qui manifestent une opinion. Le message de l'artiste est livré dans les différentes formes scripturales et en un instantané sa philosophie de vie. Le geste, le souffle et le mouvement font partie de sa peinture. 20 ans déjà d’actions et d’interventions artistiques et urbaines. Graffiti, calligraphies, organisations et mises en espace d’expos.

https://www.instagram.com/demacnn/

EXOM

puise son inspiration dans les racines du hip-hop pour créer des fresques murales, ses œuvres, un hommage vibrant aux débuts du graffiti, fusionnent la nostalgie des premiers styles avec une touche contemporaine unique. Grâce à son approche innovante, il réinvente les codes classiques du graffiti, en y intégrant des éléments modernes qui parlent à un public diversifié. Ses fresques, souvent peuplées de codes emblématiques et d'éléments culturels du hip-hop, sont plus que de simples fresques : elles sont un pont entre les générations, célébrant l'histoire et l'évolution d'un mouvement artistique qui continue d'inspirer la liberté d'expression et la créativité.

https://www.instagram.com/3xomon3/

Capture d’écran 2025-08-13 à 12.24.11.png
Capture d’écran 2025-08-13 à 12.40.24.png

GANE

membre du crew CNN199, développe une approche singulière du graffiti à travers des toiles réalisées à l’huile et à l’acrylique, travaillées au couteau. Son univers puise dans ses errances nocturnes, au cœur des villes et des lieux délaissés par nos sociétés. Ses œuvres traduisent l’énergie brute des espaces oubliés, entre abstraction et tension urbaine. Avec lui, l’esprit du graffiti se déplace des murs à la toile. Une démarche où matière et mouvement racontent une autre forme de résistance.

https://www.instagram.com/ganelaveine/

HMI

est un artiste bruxellois aux multiples pratiques : peintre, graffeur, caricaturiste… Il fait partie des pionniers du Graffiti belge et rejoint très tôt dans sa carrière artistique le collectif Hip Hop CNN199. Le travail de l’artiste s’est exporté en dehors des frontières belges : il a notamment participé à l’exposition Délit2Fuite (Belgique), au Festival Festa2H (Sénégal), au Festival Matissa (Maroc) et au Festival Theater aan Zee (Belgique). Il a également réalisé de nombreuses fresques, notamment dans le studio d’IAM (France) et à l’Espace Magh (Belgique). 2013 marque un tournant dans sa carrière, il expose dans la galerie White&Art son personnage L’Araignée au Plafond.

https://www.instagram.com/hmiCNN/

Capture d’écran 2025-08-13 à 12.39.22.png
Capture d’écran 2025-08-13 à 12.26.29.png

LAEC

est une graffeuse et artiste autodidacte originaire de Chamonix et de Corse. Depuis 8 ans, son travail est guidé par la rencontre, le partage et l’échange, avec l’envie de retranscrire sur les murs l’énergie des personnes croisées sur son chemin. Active dans le street art depuis quelques années. Invitée sur de nombreux festivals en Europe et dans le monde, elle mêle abstraction, instinct et expression brute. 

 

https://www.instagram.com/laec.art/

MESK

 Tagueur et graffeur, il découvre le graffiti sur les bancs de l’école dans les années 80 et fait ses premières expériences au sein du collectif KSA. Début des années 90, il intègre le collectif CNN199 par passion et devient vite un fervent activiste du crew. Il bourlingue pas mal, il est passionné de voyage et il s‘inspire des différentes techniques de par le monde. Il est l’un des précurseurs du lettrage 3D, par la suite il décide de travailler les matières comme le bois, le plexi pour en faire des sculptures. Il modélise tout ça avec sa technique de lettrage, il aime faire exploser la lettre et la décomposer à l’infini.

https://www.instagram.com/_meskito_/

Capture d’écran 2025-08-13 à 12.25.01.png
Capture d’écran 2025-08-13 à 12.46.32.png

OREONE

Tagueur et graffiti artiste, depuis la fin des  années 80. Il intègre le collectif CNN199 dès ses débuts, il suit aussi en parallèle des cours de calligraphie avec Michel Najjar. Il trouve que son univers et sa culture arabe sont un atout dans son approche graphique. Par la suite il travaille dans le monde du cinéma, sa vision de l’univers cinématographique se retrouve aussi dans son travail et ses œuvres. Ses sensibilités sont développées et apportent une touche unique dans le collectif.

https://www.instagram.com/elrach81/

SIZE44

Né en métropole belge, ce jeune artiste ne pouvait que devenir un véritable homme des villes. Il voue un culte aux grandes villes qui lui procurent son souffle d’inspiration. Il le puise dans les murs recouverts de peinture, dans les spots de skate et dans l’architecture tantôt moderne, tantôt Rococo. Il débarque dans le milieu artistique par le biais du graffiti et ne lui tournera jamais le dos. Influencé par le skate et le hip hop, ces références sont toujours présentes dans son travail. N’ayant pas de discipline de prédilection, il se laisse aller à ce qui l’intrigue. 

https://www.instagram.com/size.44.199/

Capture d’écran 2025-08-13 à 12.47.28.png
Capture d’écran 2025-08-13 à 12.32.07.png

RIVAL

Photographe et auteur, pionnier du hip-hop belge, RIVAL combine ses deux passions pour capturer l’essence de la ville et de ses habitants. Sa photographie explore la relation entre l’individu et l’espace urbain, créant des mises en abyme qui surprennent et interrogent. À l’image de ses textes, son approche visuelle questionne le quotidien et invite le public à une réflexion profonde. Son travail révèle un dialogue subtil entre lumière et ombre, entre l’espace public et l’intime.

https://www.instagram.com/rivalcnn199/

ROEL aka RL77

membre du crew CNN199, incarne le graffiti dans sa forme la plus pure et vandale. Sans chercher de discours ou de posture artistique, il affirme une pratique brute, où chaque tag est une mise en abyme du quotidien. Pour lui, l’essence du graffiti réside dans le geste instinctif et l’envie de faire résonner le nom du crew partout où il passe.

Son art est une présence, un marqueur, une trace.

https://www.instagram.com/droel77_cnn199/

Capture d’écran 2025-08-13 à 12.42_edited.jpg
Capture d’écran 2025-08-13 à 12.27.35.png

SITOU MATT

Après des études en banque / finances, Sitou a décidé de changer de vie et se consacre aujourd’hui totalement à sa passion, la culture urbaine. Originaire du Togo où il a grandi, Sitou y a débuté le graffiti puis a créé, avec son associé Kuessan Dangbo, le premier studio d’arts graphiques dédié à la sérigraphie et au street wear.

Aujourd’hui installé en France, Sitou mène un travail de recherche autour des couleurs et surtout de leur mélange, de leur «cohabitation ». Plus qu’une recherche de l’harmonie, il recherche le « vivre-ensemble » des couleurs qu’il propose en fonction de l’inspiration et de la surface, les murs représentent sa palette avec des variations infinies. Le travail des formes le mobilise aussi beaucoup, il souhaite les faire vivre pour faire vivre les supports, qu’il s’agisse de murs, de toiles lors de ses expositions mais aussi de planches de skate, de ruches ou de blocs de béton..

https://www.instagram.com/SitouMatt/

VENENO

Miss Veneno est originaire de Nantes. Elle commence le graffiti en 2006. Cette discipline lui permet de voyager à travers le monde. Entre initiation graffiti dans un bidonville au Mexique en 2015 et sa participation à des festivals graffiti au Sénégal et au Bénin en 2016, elle affûte un style original. Elle développe une peinture au trait rappelant l'art de la gravure et travaille généralement ses personnages avec très peu de couleurs. 

Cette pluridisciplinaire utilise également l'art du crochet pour détourner des objets emblématiques du mouvement HIP HOP, tel que des Ghetto-blaster's, platines, baskets, bombes de peinture etc...

Elle pratique aussi la gravure sur linoléum depuis son retour du Mexique, pays qui l'inspire énormément.

https://www.instagram.com/venenocnn199/

Capture d’écran 2025-08-13 à 12.25.33.png
  • Instagram
bottom of page